DÉFI
– En raison de la localisation sur la plage, sur le front de mer, et d’une configuration complexe, un dimensionnement rigoureux a été nécessaire à cause de l’action du vent.
– La structure de base de support repose sur le sable et il a donc été nécessaire de mettre en place des systèmes de répartition des charges.
– La structure doit être renforcée afin de supporter les charges provoquées par les dispositifs de lumière et de son.
SOLUTION
Fondé en 2012, le festival RFM SOMNII est un festival de musique organisé par la station de radio RFM et il est aujourd’hui considéré comme le plus grand « sunset » de musique électronique n’ayant jamais existé au monde.
Depuis 2013, le RFM SOMNII est réalisé sur la plage du Relógio, à Figueira da Foz.
Les systèmes ADAPT et Alusta ont été choisis pour la scène en raison de leurs caractéristiques spécifiques de modularité.
La scène est moderne et interactive, et elle utilise beaucoup de lumière et d’écrans LED. Il a donc été nécessaire de renforcer la structure afin de supporter les charges provoquées par les dispositifs de lumière et de son.
La structure de base de la scène repose sur le sable et il a donc été nécessaire de mettre en place des systèmes de répartition des charges.
La plage du « Relógio » est connue comme étant une plage exposée au vent et pour cette raison, un calcul et dimensionnement rigoureux de la structure a été nécessaire