DÉFI
– Dimensionnement de la structure d’étaiement pour des charges élevées conformément au projet de stabilité.
– Besoin de créer une voie de circulation à l’intérieur du cintre pour le passage de véhicules de support à l’ouvrage, durant toute la durée des travaux.
SOLUTION
Le tunnel João Abel de Freitas, un tunnel routier à ciel ouvert, a été construit en utilisant les tours d’étaiement Towrok.
Les tours Towrok sont constituées d’élément qui, une fois montés, forment une structure rigide très sûre ayant une capacité de charge d’au moins 100 kN par éléments ou de 200 kN par tour.
Les travaux découlant de la construction du tunnel ont constitué un défi supplémentaire à la structure Towrok : le besoin de créer une voie de circulation à l’intérieur du cintre pour le passage de véhicules de support à l’ouvrage, durant toute la durée des travaux.
Le service d’ingénierie de Metalusa a suivi l’ouvrage et fourni tous les éléments de support nécessaires pour la bonne utilisation des équipements.
C’est un ouvrage supplémentaire conclu avec succès par le partenaire utilisant les équipements Metalusa.