Nous avons une forte expérience de l'offre de services verticaux pour développer les meilleures solutions d'ingénierie. L'innovation au niveau du développement des produits que nous fabriquons et des solutions présentées nous permet de surmonter les défis que vous nous posez.
Les techniciens de METALUSA connaissent parfaitement nos produits et peuvent fournir au client un service sur site, notamment :
En s’appuyant sur leurs connaissances techniques approfondies et sur l’expérience acquise au cours de différents projets, ils représentent une aide importante en raison du confort qu’ils procurent aux responsables de l’ouvrage.
METALUSA offre aux clients et partenaires, par l’intermédiaire de ses filiales, une option de location simple des équipements, afin d’augmenter le dynamisme et la rentabilité de leurs activités.
Pour nous, un client est un partenaire car nous favorisons la croissance conjointe et le partage des synergies avec une relation gagnant-gagnant.
Metalusa dispose d’une équipe technico-commerciale pourvue d’une grande expérience dans le suivi des clients et ayant les connaissances techniques nécessaires pour offrir un support technique efficace à nos partenaires.
Comme tout autre actif, les équipements de coffrage, d’échafaudages et d’étaiements ont besoin de maintenance. METALUSA propose donc un service de nettoyage et de maintenance spécialisés qui permet de garantir que votre équipement soit toujours disponible pour votre prochain chantier.
METALUSA est présente auprès du client, de la phase de développement du projet à la livraison de l’ouvrage. Nous conseillons nos clients afin d’identifier la solution la plus efficace, répondre aux exigences techniques et de sécurité, tout en respectant le planning du chantier.
Notre expérience nous permet d’identifier la solution la plus efficace et présentant le meilleur rapport coût-bénéfice pour le client, en gardant à l’esprit que le succès de nos clients est aussi le nôtre.
Nous collaborons avec des entreprises spécialisées dans les projets, des constructeurs et des sous-traitants lors de l’analyse des exigences du chantier et de l’identification de la solution la mieux adaptée au problème, ainsi que de la définition des exigences de consultation technique. Analyse du risque du projet, au niveau du coût et du délai.
Lors de la phase d’appel d’offre, nous élaborons une étude préalable qui permet de valider la faisabilité de la solution, de quantifier les composants du système ainsi que les coûts logistiques conformément au cahier des charges et au planning du projet.
Notre équipe technique analyse la solution budgétée et propose des alternatives à la proposition initiale en se basant sur l’expérience d’autres projets et ses connaissances et en cherchant toujours le meilleur coût/bénéfice pour le projet.
Nous aidons nos clients à planifier la livraison des matériels en fournissant la liste des pièces nécessaires pour la solution conformément au cycle de travail pré-convenu et le conseillant pour la planification logistique afin que rien ne manque sur le front de l’ouvrage.
Nous savons que la bonne utilisation des équipements se traduit par une plus grande productivité et une sécurité plus importante. Nous proposons donc un ensemble de services pour vous aider, tels que :
À la fin du projet, les matériels doivent être retirés afin que les autres phases de construction du projet puissent être exécutées. Lors de cette phase, nous conseillons les clients sur les meilleures procédures logistiques et le contrôle de l’état de nettoyage et de conformité, afin que tout marche bien lors du prochain projet ou qu’il n’y ait pas des surcoûts de maintenance et de nettoyage de l’équipement loué.
Tous nos entrepôts sont équipés de moyens de maintenance et de nettoyage, qui permettent de reconditionner vos équipements, garantissant que votre parc soit opérationnel pour les nouveaux projets.
Notre équipe technique et commerciale effectue la clôture du projet et réalise une analyse générale du projet en termes de quantités, logistique et de qualité, en identifiant avec vous les opportunités d’améliorations futures.
Lorsque le service de calcul de stabilité structurelle est demandé à la division d’ingénierie, le support technique fourni aborde les aspects suivants :
Spécialistes dans les domaines des équipements que nous fabriquons, nous proposons des formations régulières pour le développement des compétences de nos clients, qui peuvent être effectuées sur site ou dans les installations de ces derniers.
La préparation des ouvrages est une phase déterminante pour le succès des travaux réalisés.
Même lors de travaux où un calcul structurel agrée n’est pas exigé, les services techniques mettent à disposition du client une ébauche de préparation du chantier qui permet la réalisation des travaux.
Afin de répondre aux exigences du projet en termes de sécurité et de productivité, METALUSA fournit un support à ses clients avec un service de « projet de préparation du chantier », où elle identifie, pour le projet du client, l’application exacte des équipements proposés afin que tous les détails et la liste des matériels soient expliqués, ce qui minimisera les temps de montage et permettra d’éviter des éventuels risques de sécurité.
METALUSA, en partenariat avec ARKTEC, a développé des solutions de planification du montage de nos équipements et de calcul de stabilité.
Ce logiciel, TRICALC, propose toutes les solutions possibles d’application pour toute notre gamme de produits.
Rapide et simple, ce logiciel élabore une ébauche de projet et la liste du matériel nécessaire.
METALUSA, grâce à son expertise et sa connaissance de ses solutions, développe la solution correspondant exactement au besoin du client, à qui il présente un avant-projet avec la liste des quantités et le prix, afin qu’il sache exactement ce qui lui est proposé.
Nos commerciaux disposent d’une connaissance approfondie des solutions proposées et peuvent conseiller le client sur les besoins en équipement, conformément au cycle des travaux et au rendement souhaités.